Film Noir - la base de données française

Base de données Film Noir

Tests DVD

Recherche

Forum Film Noir Movies

CineFaniac - le portail du cinéma

Film Noir Movies Index du Forum

The Bad Sister 1931

 

 

Le Film

Dans une petite ville, Marianne Madison (Sidney Fox) tombe amoureuse de Valentine Corliss (Humphrey Bogart).

Voici le tout premier film de Bette Davis en 1931. Elle est alors embauchée par Universal. Puis, elle décrochera en 1932 un contrat de sept ans à la Warner où elle y a réalisé la plupart de ses meilleurs films.
Il ne faut pas oublier de préciser qu'il s'agit également de l'un des premiers films d'Humphrey Bogart. Les deux acteurs seront associés à nouveau quelques années plus tard à la Warner, où ils allaient démarrer leur carrière.

Dans ce film, Davis n'est pas le personnage principal. Plus en retraite que les autres acteurs, elle ne se fait guère remarquer. Bogart, sans avoir non plus le premier rôle est, en revanche, plus présent. Le scénario est assez banal. Ce film n' pas très bien vieilli. Les scènes d'extérieurs tournée en studio, par exemple, ne sont pas crédibles. Il risque de déplaire aux jeunes spectateurs en raison de sa quantité importante de dialogue. Pourtant, le réalisateur Hobart Hentley, dont c'est l'un des derniers films, a surtout réalisé des films muets.

The Bad Sister reste une curiosité pour les fans de Davis ou Bogart.

 

Le DVD

DVD Zone All 3,12 Go 1H04m 49s 6,40 Mb/s. 10 chapitres

Collection Universal

Attention, le résumé au verso de la jaquette comporte des spoilers!

Image

1.33 4/3 Plein écran Noir et blanc

La copie a souffert. Le nombre de tâches et le fourmillement perturbe un peu la vision du film. Mais le film a plus de 75 ans!

Son

1) Anglais (MPEG 2.0 224K)

Le son est perturbé par des craquements. Le souffle n'est pas important. Toutefois, le son est un peu étouffé et nécessite d'augmenter le volume pour être intelligible.

Sous-titres: Français incrustés dans l'image

Bonus

Entretien avec Patrick Brion (3'31)

L'éditeur a judicieusement inclus cette interview. L'historien évoque brièvement la carrière du réalisateur Hobart Henley et les acteurs.
Un supplément qui demeure beaucoup trop court, hélas.
 

Remerciements à Bach Films.